Bonjour tout le monde!

Ce blog a comme seule et unique vocation de recueillir, synthétiser et analyser tout ce qui se fait à l'heure actuelle en matière de mass-customization. N'hésitez pas à m'aider à dénicher la dernière nouveauté...et à me laisser vos commentaires.

lundi 17 décembre 2007

Le phénomène des coffrets cadeaux

Les Smartbox, Bongo ou Vivaboxes, semblent avoir le vent en poupe. Ces coffrets cadeaux qui peuvent être échangés contre toute une série de services ou de destinations originales, révolutionnent la manière d'offrir. Bien que les services offerts ne soient pas vraiment personnalisables, c'est plutôt la notion même de cadeaux qui le devient, puisque l'on peut désormais choisir l'usage que l'on peut faire de son chèque cadeau. Le principe n'est pas vraiment nouveau, mais les services offerts les sont d'avantage; pilotage de voiture de course, spa, atelier créatifs,... et tout cela proposé à différents niveaux de prix.

Pour information, les français de Weekendesk qui commercialisent les marques Smartbox et Bongo (en Belgique), ont enregistré en 2006 une croissance de 170 % de leur chiffre d’affaires, avec 400 000 coffrets cadeaux vendus. Une ascension impressionnante pour une société âgée tout juste de 3 ans. Weekendesk compte plus de 1 000 points de vente multi-supports répartis partout en France, qu’il s’agisse des sites Internet, des grands magasins ou encore des agences de voyage. Weekendesk propose 42 types d’évasions avec des thèmes spécifiques, est présent dans 5 pays et compte bien poursuivre son développement en partant à la conquête de l’Allemagne, l’Autriche, l’Italie et le Portugal.


Aucun commentaire: