Bonjour tout le monde!

Ce blog a comme seule et unique vocation de recueillir, synthétiser et analyser tout ce qui se fait à l'heure actuelle en matière de mass-customization. N'hésitez pas à m'aider à dénicher la dernière nouveauté...et à me laisser vos commentaires.

samedi 8 décembre 2007

Fabjectory: de la réalité à la réalité, en passant par votre avatar virtuel

Fabjectory vous propose ni plus, ni moins, de transformer vos objets virtuels 3D en véritables objets. Pour l'instant, la société propose "seulement" de matérialiser vos avatars de SecondLife et vos créations réalisées via Sketch Up. La technologie en est à ses débuts, mais imaginez les possibilités à venir.

Parallèlement, un autre site s'attaque à la domestication de la technologie. Fabathome, est un site dédié à la construction (via un kit open-source) et l'utilisation de Fabbers, des sortes d'imprimantes domestiques expérimentales. Reliées à votre PC, elles permettent de réaliser des objets 3D. Goûte par goûte, couche par couche, l'objet 3d virtuel se matérialise en objet 3d réel. La définition de l'objet n'est pas encore optimale, mais certainement suffisante pour réaliser des prototypes.

La démonstration en image? Cliquez ici.

Il semble que des applications dans le domaine alimentaire soient également possibles.

1 commentaire:

Renaud a dit…

Bonjour, ça a l'air super sympa comme machine. Je suis assez curieux de voir effectivement ce que l'on peut faire dans l'alimentaire. Auriez vous le nom de fabricants de machines ou de réalisation à me transmettre ?

Merci Renaud