Bonjour tout le monde!

Ce blog a comme seule et unique vocation de recueillir, synthétiser et analyser tout ce qui se fait à l'heure actuelle en matière de mass-customization. N'hésitez pas à m'aider à dénicher la dernière nouveauté...et à me laisser vos commentaires.

jeudi 20 décembre 2007

Chèque cadeau et cartes Visa cadeau

Aujourd'hui, j'ai entendu qu'un français sur trois n'était pas content du cadeau qu'il recevait pour les fêtes. Pas étonnant dès lors que les chèques cadeaux et les cartes Visa cadeau connaissent un succès grandissant. Ces derniers, contrairement aux coffrets cadeaux, sont même doublement personnalisables. Non seulement l'acheteur peut les personnaliser, mais les bénéficiaires aussi.

Prenons les cartes Visa Cadeau. Ce sont en fait des cartes prépayées, dont les dépenses sont restreintes au montant appliqué sur la carte. L’acheteur décide la provision à attribuer à la carte-cadeau et le bénéficiaire décide où et quand utiliser la carte. Lorsqu'un achat est effectué, il suffit de présenter la carte au caissier, puis de signer un reçu de caisse. L'utilisation de la carte se termine lorsque le solde de la carte est dépensé ou jusqu’à la date d’expiration. L'acheteur peut donc personnaliser la carte à offrir et le bénéficiaire peut personnaliser l'usage de cette carte en fonction du cadeau qui lui correspondra complètement.


Même topo pour les chèques cadeaux. Kadéos qui propose des cartes cadeaux pour des enseignes comme la Fnac, Printemps, la Redoute,.. propose "Ma Kadéos", une carte cadeau personnalisable et rechargeable.

Quand je pense aux pulls que j'ai déjà reçu pour ma noël!

Aucun commentaire: