Bonjour tout le monde!

Ce blog a comme seule et unique vocation de recueillir, synthétiser et analyser tout ce qui se fait à l'heure actuelle en matière de mass-customization. N'hésitez pas à m'aider à dénicher la dernière nouveauté...et à me laisser vos commentaires.

vendredi 7 décembre 2007

Chausson thermoformables Burton

Grâce à sa technologie Imprint™, Burton propose le thermoformage des chaussons des bottines de snowboard, directement sur le pied du snowboarder. J'ai eu l'occasion de tester le système sur mes boots achetées l'année passée. Comment ça marche? Le vendeur a introduit deux espèces de grands sèche-cheveux dans mes chaussons. Puis, quand ceux-ci étaient suffisamment ramollis, ce fut au tours de mes pied de prendre place bien au chaud au fond des bottines . Enfin, j'ai attendu pendant un petit quart d'heure, chaussure au pied (un grand moment de solitude!), que cela refroidisse en prenant la forme de mes pieds. Mais cela en vaut vraiment le "coût" car cela devient de vrais pantoufles à rider!

Connaissez-vous d'autres marques qui proposent ce type de technologie?

1 commentaire:

arnaudpincemin a dit…

peux-tu nous donner un lien vers la partie du site burton où on peut avoir des infos sur ces boots !
ça m'interesse mais je ne trouve rien sur burton.com
merci à toi