Bonjour tout le monde!

Ce blog a comme seule et unique vocation de recueillir, synthétiser et analyser tout ce qui se fait à l'heure actuelle en matière de mass-customization. N'hésitez pas à m'aider à dénicher la dernière nouveauté...et à me laisser vos commentaires.

samedi 3 novembre 2007

New Fiat 500

Après une campagne de co-création (à ce sujet je vous recommande le blog de Jean-Marc Pointet) ménée de main de maître par Fiat, la nouvelle 500 a été lancée en grande pompe, le 4 juillet dernier, exactement 50 ans après la naissance du premier modèle.




La nouvelle Fiat 500 revendique pas moins de 500.000 possibilités de customisation! Grâce à son vidéo configurator (qui est en fait une animation Flash), Fiat nous donne la possibilité de sélectionner des options classiques, mais aussi de choisir une série de sticker à apposer sur la voiture.




En 2006 Fiat a organisé en collaboration avec Designboom le concours "500 wants you". Trois grandes catégories y étaient récompensées : accessoires, lifestyle et everywhere.


Le designer français Ben Colette a imaginé les "Make-up 500", des marqueurs effaçables pour personnaliser votre voiture. Rouge, noir, bleu, jaune, gris ou vert, ils possèdent des têtes de deux tailles différentes pour optimiser la finesse de vos dessins et peuvent se transporter avec leur effaceur dans un étui de caoutchouc adapté.

(source TrendsNow)





Dommage que ce ne soit qu'un prototype, car on atteint là un des dernier stade de mass-customisation possible dans le domaine automobile.

Aucun commentaire: