Bonjour tout le monde!

Ce blog a comme seule et unique vocation de recueillir, synthétiser et analyser tout ce qui se fait à l'heure actuelle en matière de mass-customization. N'hésitez pas à m'aider à dénicher la dernière nouveauté...et à me laisser vos commentaires.

samedi 3 novembre 2007

My M&M's & M&M's World

M&M's propose deux possibilités de customisation sur son site:

1. L'impression: vous pouvez imprimer 2 X 8 lignes de caractères sur des M&M's aux couleurs de votre choix, dans l'emballage de votre choix


2. Le choix de la couleur: vous avez le choix entre 22 couleurs, mais toutes le M&M's sont de la même couleurs et l'emballage est "imposé". Lisez à ce propos, Denis Convert,directeur du développement de My M & M’s : « La customisation ? Oui, quand le produit et ses valeurs s'y prêtent. Nos bonbons sont dans le fun et le partage. Sur le Net, on a le choix de la couleur, du message et de l'emballage des M & M's. Cela peut sembler gadget, mais c'est un vrai business : en cinq ans, aux États-Unis, cela représente désormais 10 % des ventes. En France, le service date de janvier 2007 et nous avons multiplié les prévisions par cinq. L'offre B to B (cadeaux d'affaires) a démarré en septembre, avant une extension en Belgique et en Hollande en 2008. »


Si vous avez la chance de visiter le M&M's world sur Time Square (ce que j'ai eu), vous aurez aussi le loisir de composer in store votre propre mix parmi un choix assez plétorique de couleurs, dont beaucoup me semblaient exclusives à ce branded store.

Aucun commentaire: