Bonjour tout le monde!

Ce blog a comme seule et unique vocation de recueillir, synthétiser et analyser tout ce qui se fait à l'heure actuelle en matière de mass-customization. N'hésitez pas à m'aider à dénicher la dernière nouveauté...et à me laisser vos commentaires.

jeudi 29 novembre 2007

4 configurateurs sur tuning.fr

Selon Wikipedia, "le tuning est une activité (généralement automobile) qui consiste, pour les amateurs, à personnaliser et transformer leur véhicule de série pour le différencier des véhicules de série. Et cela généralement sur des automobiles mais aussi de plus en plus sur des 2 roues, des camions ainsi que tout les véhicules imaginables qu'ils soient motorisés ou non.

Il faut toutefois le distinguer du custom, dont il serait un dérivé et qui a vu le jour aux États-Unis vers les années 1930. Ce mouvement automobile consiste à personnaliser son véhicule et à réaliser les désirs les plus fous des amateurs, en effectuant un changement radical nécessitant souvent une modification notoire du véhicule"

Conformément à ma définition de la mass-customization, les marques de tuning mettent donc les moyens (stickers, accessoires, kit de carrosserie, jantes, échappement, instrumentation,...) à disposition de leurs clients pour rendre leurs voitures les plus uniques possible. Ce qui différencie donc le Custom du tuning, c'est donc l'absence de moyens offerts.

Tuning.fr propose 4 configurateurs:

1. Le "Visual Tuning Jantes"



2. Le "Visual Tuning Décorations Adhésives"




3. Le "Visual Tuning Fonds de compteurs"



4. Le "Visual Tuning Plaque d'immatriculation"

Aucun commentaire: